Adhésion

Banner Image

L’ADHÉSION AU WLP

Notre Programme

Le World Logistics Passport aide les pays du monde entier à diversifier leurs échanges commerciaux, à développer leurs économies et à créer des emplois. Des chaînes d’approvisionnement plus efficaces rendent leurs produits et services plus compétitifs et la vente à un plus grand nombre de marchés augmente la résilience économique.

WLP dispose désormais de plateformes dans plus de 15 pays à travers le monde, y compris des partenaires enregistrés au Brésil, en Afrique du Sud et à Singapour.

Banner Image

Adhésion au WLP

Les membres du WLP sont des négociants et des transitaires qui s’inscrivent au programme du WLP à l’échelle mondiale pour toutes les entités au sein de leurs groupes.

Les principes clés de l’adhésion au WLP et de l’accès aux avantages sont les suivants:

  • Adhésion mondiale avec statut de niveau local: Bien que l’adhésion au WLP soit mondiale, les avantages sont débloqués dans chaque hub en fonction de la contribution commerciale dans le hub et des niveaux respectifs. Ainsi, un membre peut être à un niveau Platine dans un hub et à un niveau Argent dans un autre hub, profitant des avantages correspondants associés à chaque niveau.
  • Accumulation de statut de niveau basée sur la « propriété » de la cargaison dans un hub particulier: La valeur commerciale accumulée par chaque entité est basée sur la propriété de la cargaison dans un hub particulier. La valeur commerciale d’un négociant serait accumulée dans les hubs d'origine et de destination pour les importateurs et les exportateurs respectivement, tandis que la valeur commerciale des transitaires serait accumulée pour les transactions de transit et pour les transactions d’importation et de réexportation.
  • Prestation d’avantages en fonction du statut et de l’applicabilité du niveau local: Les membres ont droit aux avantages applicables dans un hub en fonction (1) de leur statut de niveau dans chaque hub et (2) du type d’avantage fourni et s’il cible le négociant ou l’agent de fret.
  • Comptabilité des filiales avec reconnaissance de groupe: Bien que chaque entité sera comptabilisée séparément, leur statut de niveau sera fourni à un groupe de sociétés (la relation est prouvée par la société holding/parente ainsi que par la filiale).

Membership

Banner Image

THE WLP MEMBERSHIP

Our Program

The World Logistics Passport helps countries across the globe to diversify trade, grow their economies and create jobs. More efficient supply chains make their products and services more competitive and selling to more markets increases economic resilience.

The WLP now has Hubs in over 15 countries across the world, including registered Partners in Brazil, South Africa and Singapore.

Banner Image

   

WLP membership

WLP Members are traders and freight forwarders which register to the WLP program on a global level for all entities within their groups.

The key principles of WLP membership and access to Benefits are:

  • Global membership with local Tier status: While WLP membership is global, Benefits are unlocked in each Hub based on the trade contribution in the Hub and the respective Tiers. Thus, a Member might be Platinum Tier in one Hub and Silver Tier in another Hub, enjoying the corresponding Benefits associated to each Tier.
  • Tier status accumulation based on 'ownership' of cargo in a particular Hub: Trade value accumulated by each entity is based on ownership of the cargo in a particular Hub. A trader would have its trade value accumulated in origin and destination Hubs for importers and exporters respectively, whereas freight forwarders would have trade value accumulated for transit transactions and for import for re-export transactions.
  • Benefits provision based on local Tier status and applicability: Members are entitled to applicable Benefits in a Hub based on (1) their Tier status in each Hub and (2) the type of benefit provided and whether it’s targeting the trader or the cargo agent.
  • Subsidiary accounting with group recognition: While each entity will be accounted for separately, the Tier status will be provided to a group of companies (relationship proved by holding/parent company as well as the subsidiary).