Sommet mondial du WLP

Banner Image

Sommet mondial du WLP

Définir la voie à suivre pour l’avenir du fret et de la logistique

Sommet mondial du WLP

TLe Sommet mondial du WLP est une nouvelle étape importante dans le calendrier de fret et de logistique. Il réunit les dirigeants mondiaux des entreprises, des gouvernements et des organisations internationales pour partager des perspectives sur les tendances clés qui façonnent le secteur du fret et de la logistique, ainsi que pour faire le bilan des réalisations du WLP à ce jour.

image

L’objectif central du Sommet est de renforcer la coopération internationale afin d’offrir aux entreprises les conditions réglementaires, les informations et les incitations appropriées pour libérer le plein potentiel du commerce mondial. L’ordre du jour du Sommet mondial inaugural du WLP, qui s’est déroulé le 8 juin 2021, a couvert:

Leçons tirées dans le contexte du COVID-19

  • Quels sont les principaux enseignements tirés de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur le commerce?
  • Quelles sont les meilleures opportunités pour encourager davantage le commerce international à l’avenir?

Mettre en œuvre la vision du World Logistics Passport

  • Comment le World Logistics Passport peut-il travailler plus efficacement avec d’autres institutions internationales pour favoriser un environnement commercial attractif?
  • Quelle est la meilleure façon d’impliquer le secteur privé dans la conception et la mise en œuvre du WLP?
  • Qu’est-ce que le WLP devrait chercher à accomplir au cours des 12 prochains mois?

Rencontrer nos Responsables de Discussion

Les dirigeants mondiaux des entreprises, des gouvernements et des organisations internationales ont mené des discussions lors du Sommet mondial du WLP.

Read more

WLP: Une portée mondiale, l’engagement des économies émergentes et des grandes entreprises.

Le WLP est une initiative mondiale menée par le secteur privé, conçue pour faciliter le flux du commerce mondial, débloquer l’accès au marché et fournir des gains d’efficacité économique aux membres. L’inscription au programme est libre et ouverte à tous.

Grâce à des partenaires logistiques clés tels que les aéroports, les ports et les douanes, le WLP offre des avantages financiers et non financiers aux négociants et aux transitaires en récompense de l’augmentation de leur commerce. Le WLP, le premier programme mondial de fidélité de fret au monde, profite aux entreprises en réduisant leurs coûts de chaîne d’approvisionnement et en s’assurant que les marchandises se déplacent plus rapidement et plus efficacement. Cela est obtenu grâce à l’accès à des avantages tels qu’un dédouanement et une gestion prioritaire plus rapides, et entraîne une augmentation de 2 à 3 % de la valeur commerciale sur une période de deux ans.

Le fait de débloquer ces avantages permet aux nations et aux régions d’accéder à de nouveaux marchés, de diversifier le commerce des produits existants et d’augmenter les parts de marché des principaux produits d’exportation dans les économies en développement.

Plus de 20 pays ont adhéré à cette initiative incluant le Brésil, l’Inde, l’Afrique du Sud, le Vietnam, le Mexique, la Malaisie, le Kenya, le Paraguay, l’Équateur, la Colombie, l’Uruguay, le Sénégal, le Kazakhstan, la Thaïlande, l’Indonésie, l’Éthiopie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, le Burkina Faso et la Guinée. De grandes multinationales, notamment UPS, Pfizer, Sony, Johnson & Johnson et LG, sont également engagées dans le WLP.

image

Recherchez les mises à jour sur les canaux sociaux du WLP:

Twitter: @WLP_Logistics

LinkedIn: World Logistics Passport

#WLPGlobalSummit

Pour en savoir plus sur le Sommet mondial WLP
Merci de nous contacter

WLP Global Summit

Banner Image

WLP Global Summit 2023

Charting the way forward for the future of freight and logistics

Dubai, UAE
21 November 2023

WLP Global Summit

    

The WLP Global Summit is a milestone in the freight and logistics calendar, where global leaders from business, governments, and international organizations convene to share perspectives on the key trends shaping the industry.

The global freight summit aims to further international cooperation in order to offer businesses the right conditions, information and incentives to unlock the full potential of global trade. Touching upon the benefits of the World Logistics Passport and the key advantages, listen to how the WLP incentives aim to transform the flow of goods and services across the globe.

 

The World Logistics Passport Global Trade & Logistics Summit

At the WLP Global Summit 2023, business leaders and ministers from our network signed a joint declaration to accelerate global trade and trade resilience. We took stock of the progress achieved to date and charted the way forward for the businesses within this strategic trade initiative. The WLP global trade summit addresses key topics addressed include:

  • How emerging international trends are influencing global trade. 
  • The impact of digital transformation in logistics and how people are unleashing the power of technology to enhance their supply chain. 
  • The role of public-private collaboration in reshaping the future of logistics.
  • A discussion on global trade barriers.

Watch the summit webinar

Meet our Discussion Leaders

Global leaders from business, government, and international organizations led discussions at the WLP Global Summit.

Read more

WLP: A global reach, engaging emerging economies and big businesses alike

The WLP is a global, private sector-led initiative designed to smooth the flow of global trade, unlock market access and provide economic efficiencies to members. The program is free to join and open to all.

  

Enabled by key logistics partners such as airports, ports, and customs, the WLP offers financial and non-financial benefits to traders and freight forwarders in reward for increasing their trade. The WLP, the world’s first global freight loyalty scheme, benefits businesses by reducing their supply chain costs, and ensuring that goods move faster and more efficiently. This is achieved through access to benefits such as quicker customs clearance and priority handling, and leads to a 2-3 per cent increase in the value of trade over a two year period.

   

Unlocking these benefits allows nations and regions to gain access to new markets, diversify trade in existing products, and increase market shares in key export products in developing economies.

   

More than 20 countries have signed up to the policy initiative including Brazil, India, South Africa, Vietnam, Mexico, Malaysia, Kenya, Paraguay, Ecuador, Colombia, Uruguay, Senegal, Kazakhstan, Thailand, Indonesia, Ethiopia, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Burkina Faso, and Guinea. Major multinational corporations including UPS, Pfizer, Sony, Johnson & Johnson, and LG are also engaged in the WLP.

image

  

Look out for updates across the WLP’s social channels:

Twitter: @WLP_Logistics

LinkedIn: World Logistics Passport

#WLPGlobalSummit

.

To learn more about the WLP Global Summit
Please contact us